Je découvre ce jour les tablées du potager, cantine éphémère au grand air organisées par l'association depuis 2020 ( cette année, elles ont lieu du 28 au 30 septembre). Plat végétarien bio copieux et savoureux en lien avec des producteurs locaux ! prix libre.
Créer du lien social et découvrir de nouvelles saveurs inspirées de différentes cultures.
L'association recherche des bénévoles disponibles en semaine pour renforcer l'équipe.
Je recommande !
Il est bon de pouvoir jardiner Bio et de manger ses propres légumes.
Toutefois, ça demande un peu de travail et de la présence régulière.
Il est possible de louer une parcelle de 50 m2 pour seulement 40 €, inscription comprise.
Pour cela, vous pouvez directement contacter l'association.
Alors, n'hésitez pas à venir.
Jardin partagé où tous les jardiniers en herbe ou les plus aguerris peuvent mettre la main à la pâte... Heu dans la terre ! On y cultive des légumes, des fruits, des plantes aromatiques, et de belles fleurs vous accueilleront à l'entrée :)
Comment le dire....
Ce n'est pas tant les jardins familiaux, mais plutôt l'environnement autour qui, cet année pose problème.
L'arboretum et l'herbe ne sont pas fauché, et par endroit l'herbe atteint une hauteur de plus d'un mètre cinquante ! Il aura fallu râler à mainte reprises pour que l'on daigne enfin couper une petite partie ce ce leu très fréquenté.
Nous avons hérité d'un municipalité laxiste qui ne s'occupe pas de ses espaces verts ! C'est une catastrophe !
2022 : Allez une etoile de mieux, pour la taille des arbres...
Propriété privée comportant plus de 200 potagers. Ce n'est pas un lieu de randonnée, il n'y a ni plaine de jeux, ni table de pique nique ni toilette publique.
Bel endroit pour faire connaître différentes plantations potagères, la maison aux insectes, la fontaine avec les poissons rouges ( énormes ) aux enfants. L'espace jeux est très agréable aussi.
Bonne enbience les personne sont souriant a évier si vous avez peur des chien car il y a beaucoup de priorités de chien qui les promaine et parfois sans lesse